mercredi 11 décembre 2013

Vente au détail: secteur pharmacie

Deux titres me viennent à l'esprit lorsque je regarde ce secteur: Jean-Coutu (PJC.A) et Shopper Drug Mart (SC).

SC à été stable entre 40 et 42$ pendant près d'un an avant de grimper de 50% pour atteindre $60 en quelques séances. Le titre à perdu 5% au cours du dernier mois à $58 et offre un dividende de 2%.

PJC.A  a eu un comportement semblable, passant de 14$ à $19.60 - sur une période plus longue toutefois - avant de perdre 5% dans le dernier mois. Offre aussi un dividende d'environ 2%.

Pourquoi est-ce que me m'intéresse à ce secteur? Croissance et sécurité.

La population vieillissante, l'augmentation des soins de beauté pour les hommes, l'introduction de produits haute de gamme sont tous des facteurs qui amèneront une croissance du secteur et en cas de replis du marché, le secteur est solide et un dividende de 2% pourrait soutenir le titre.

Lequel est le meilleur investissement? Ça dépend du prix payé!

PJA semble avoir atteint le creux d'une vague à 18$, mais pourrait avoir un léger replis si le marché recule en général. Prix d'achat visé:$17.85 avec un prix projeté de $20 dans un an.

SC devrait perdre un autre 3-5% malgré la date ex-dividende qui approche. L'achat à 55$ avec un prix visé à $60 dans un an.

Donc deux possibilités d'achat pouvant rapporter 10-12% sur un an si le prix payé est le bon!


1 commentaire:

  1. La correction actuelle du marché à permis à PJC.A de descendre à $17.73, confirmant mon achat à $17.85. Le titre à terminé à $17.93.

    Shopper Drug Mart était sur le chemin du 55$, mais le titre à gagné 0.60$ en fin de journée.

    RépondreSupprimer