lundi 16 décembre 2013

Lululemon NASDAQ:LULU

Compagnie canadienne produisant des vêtements de yoga, succès à la bourse avec un croissance phénoménale au cours des dernières années - de $4 à $80 en quarante mois. Sauf que depuis ce temps, une série d'erreurs et de gaffes à transformé le titre en roller coaster, celui-ci se promenant entre 82$ et 57$. Le titre est actuellement à son plus bas depuis quinze mois. Le titre est toutefois en chute libre ayant perdu 12$ au cours des cinq derniers jours, sans montrer le moindre signe que la chute était terminée - sauf une petite augmentation de 0.50$ dans la dernière heure.

Aucun dividende, produit de luxe, management incertain, pourquoi alors investir dans cette compagnie?

Pas de dettes, bonne marge de profit, excellente croissance!

Problème majeur? Le titre n'est plus disponible sur le TSX et la conversion en US coûte cher...  Je dois donc vendre du US pour acheter LULU... Peut-être mais à $52...

Évidemment, on parle d'un achat mineur, vendant Dynex et Winstream pour environ $1800, deux compagnies à revenus de dividendes intéressants mais qui sont demeurez au même niveau malgré l'ambolie boursière des derniers mois. Le dividende est bon, mais risqué, la marge de profit des compagnie n'étant pas élevée. Ces deux titres ont été achetés avec un dollar US à 0.98$ et le gain du dollar est la raison qui a maintenu les titres.

Pour en revenir à LULU, la stratégie est d'attendre que le titre soit à $52, vendre les deux autres et acheter environ 40-50 actions de LULU.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire