mardi 3 décembre 2013

Barrick Gold ABX

D'amblé les ressources naturelles et moi, on ne fait pas bon ménage. Mes investissements dans le secteur pétroliers et miniers (RPL, EGL.Un, TCM et maintenant ABX) ont minés le rendement de mon portefeuille.

ABX me semblait un bon achat lorsqu'acheté à $16 au cours de l'été et la montée rapide à 22$ m'avait rempli d'espoir, sauf que le titre semble vouloir retourner d'où il est parti.

Le cours de l'or (actuellement à $1300 comparativement à $1700 il y a 52 semaines) semble la principale explication de la chute d'ABX et le titre est supporté par un dividende qui est cependant assez faible de 1.5%.

On garde, on vend ou on achète?

Les analystes semblent faire consensus sur on garde.

De mon côté, je m'attends à ce que le titre continue à descendre légèrement pour atteindre 16$ où il y restera pour quelques mois avant de remonter propulsé par le cours de l'or.

Verdict:Achat si le prix atteint 16.20$

Ps: AAPL n'a pas été vendu. À suivre, mais je pense que je vais attendre le prochain pic à $600.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire