lundi 30 décembre 2013

CSU.TO le titre qui ne répond pas aux critères.

Constellation Software est une compagnie canadienne que certains analystes voient comme le future Research in Motion. Est-ce bon signe ou non?

Le titre s'est apprécié de près de 100% et établi chaque semaine un nouveau sommet historique. Le dividende est d'environ 1.9% et la capitalisation est de 4.6 milliards. Au niveau de la capitalisation, 4.6 milliards, c'est plus que BB et un peu moins qu'Open Text OTC.

Je me tiens normalement loin des titre qui double sur une période de douze mois et qui se transige à 52 fois les bénéfices alors pourquoi cet intérêt pour Constellation - acheté le 26 et 27 novembre à un prix moyen de 196.50$?

J'ai roulé l'outil de recherche sur Disnat, en sélectionnant des paramètres comme la couverture du dividendes, un dividende minimum de 2%, la croissance de celui-ci et la croissance du titre et des profits. Le gagnant: CSU!

Le montant investit est important bien que raisonnable et je surveille attentivement ce titre qui a terminé la journée à $226.23 ce qui représente un profit de 14.5% en tout juste un mois...

Stratégie: vente la moitié des actions à 250$ (26.6%) et le reste vers $300.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire