Le 20 février dernier, il y a onze mois, j'écrivais:
Nouvel achat: Agrium à 96.80$ avec comme objectif de faire mieux que TCM et RPL.
Agrium Inc is a retail supplier of agricultural products and services in North and South America and producer and marketer of agricultural nutrients and industrial products. The Company produces nitrogen, phosphate and potash.
Dividende trimestriel de 0.75$, c'est-à-dire 3.32%. Maximum des 52 dernières semaines est de 113.43$ et le minimum à 83.46$. Capitalisation de 13.9B$ et une couverture du dividende de près de 400%.
On est loin ici de la haute technologie ou de la mode, par contre Agrium vend de par le monde et les engrais chimiques ne sont pas un bien de consommation élastique. Si la matière de base - potasse- augmente, le prix est refilé au client ainsi qu'une marge de profit additionnel. Je considère cet achat comme étant un placement défensif, le spectre d'un repli du marché étant encore et toujours à l'horizon.
Objectif à long terme: 20% en décembre 2016, c'est à dire $10 de dividendes et 9$ de croissance à 104$.
Et bien, un autre titre de croissance lente qui quitte mon porte-feuille. Le titre a atteint $130 et je l'ai vendu après une croissance de 33.20$ (35% et 3% de dividendes). J'espérais atteindre cela en décembre 2016.
Le titre demeure un bon titre, mais des rumeurs d'achat gonfle le prix, rendant le titre moins intéressant. Si le titre redescend à 110$, il sera probablement un achat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire