Tel que mentionné dans l'a article précédent, plusieurs titres étaient à vendre. DX et EXE ont été vendus ainsi que XEG et XIF - 2 fonds ishare qui rapportaient peu, c'est-à-dire à peine cinq pour cent annuellement. Les deux fonds ishare étaient selon moi fragile vis à vis un période difficile à la bourse. Ma liquidité à maintenant atteint 50% de ce que je vise à court terme.
Intéressant de voir que EXE (7.95$) a augmenté de 7% avant la vente, me permettant de vendre le titre avec un gros 11% sur deux ans. Le dividende avait déjà été coupé et demeurait selon moi fragile, malgré les bons résultats trimestriels.
Dynex (8.32$) étant en $ US, j'ai préféré réinvestir immédiatement dans un titre américain et j'ai augmenté ma position dans PG (77.68$) qui est selon moi un meilleur choix à long terme.
J'ai aussi vendu une partie de mes actions APPL(94.80$). Le produit de la vente à été utilisé pour augmenter ma position dans KO (39.50$) et d'investir dans Verizon VZ (48.50$). L'idée derrière cette manœuvre était simplement de réduire ma position dans APPL, qui reste le titre représentant directement la plus importante portion de mon portefeuille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire