jeudi 29 mai 2014

Achat RCI.B et GWO

Rogers communication (RCI.B) était dans le collimateur. Le prix avait chuté à 42.50$ donnant un dividende de plus de 4.5%. Toutefois, le titre avait repris de la vigueur et avait remonté à $46. Le repli de cette semaine à permis l'achat à $45.10. Objectif de conservation cinq ans avec un prix de vente de $61.65, ce qui représenterait une croissance du titre de 6.5% annuel en plus du dividende. L'objectif de croissance de satisfaction est de 8% croissance et dividende sur une base annuelle.

L'achat de RCI.B donne une approche global à mon portefeuille dans le domaine des telecoms avec BCE, Shaw et Rogers. En fait, il ne manque que Telus et Vidéotron. J'ai déjà eu Telus qui a été revendu à profit l'an dernier et Vidéotron faisant parti de l'empire Quebecor qui est déjà présent dans IQ 30 ne fait pas partie de ma liste d'achat. La menace de l'arrivée de Verizon sur le marché canadien demeure une menace, mais si le gouvernement Harper à résisté une fois, ce n' est pas les libérer aux ou le NPD qui favoriseront l'arrivée de la grosse américaine en territoire canadien.

GreatWest est un achat surprenant en soi, la compagnie n'étant pas mon collimateur. Avec un dividende de 4% couvert à 200%, le placement est sécuritaire. Le titre à perdu près de 10% depuis six mois après en avoir gagné 11% dans les six mois précédent. À 29.50$, le titre est malgré tout à 40% plus haut qu'il y a deux ans. Je considère que le titre est en dormance pour les prochain mois avant de reprendre une bonne croissance. Objectif de conservation de cinq ans avec un prix de vente de 40.42$. Tout comme le titre précédent, l'objectif de croissance de satisfaction est de 8% croissance et dividende sur une base annuelle.




1 commentaire:

  1. Le titre ayant chuté à 43.30, un autre achat à été effectué.

    RépondreSupprimer