mardi 29 avril 2014

AAPL on garde ou on vend?

Le titre s'est envolé au cours des derniers jours, passant de $515 à $595, emporté par des résultats financiers intéressants qui comprenaient aussi l'annonce de l'augmentation du programme d' achat d' actions et d' une augmentation du dividende de 8%.

Le titre Apple a été acheté il y a exactement un an - jour pour jour :-) - à 393$. Plus de 50% de gain en un an ce qui positionne Apple comme étant la compagnie la plus représenté dans mon portefeuille en achat direct, mais elle est quatrième derrière RY, BMO et BCE si on tient compte de la contribution Iq30. Sauf que le titre ne représente pas 4% de mon portefeuille alors que ma limite se situé à 5 pour-cent.

Vendre Apple pour encaisser des profits? Bonne idée, pour acheter quoi? AT&T (T.us) à 5% de dividende est un option, mais le titre semble se chercher. Les banques US? Non, j'ai déjà plein de banques canadiennes. McDonald (MCD)? Titre défensif qui rapportera environ 6% par année, pas un mauvais choix. Boeing (BA) est un choix intéressant sauf que le titre est passé de 70$ à $140 en un an avant de redescendre à $125. Surévalué selon moi, le titre devrait descendre légèrement au cours de la prochaine année.

Pour le moment, on regarde le titre franchir la barre du $600 - un première depuis le troisième quart 2012 pour rejoindre $650 sans rien vendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire