samedi 19 avril 2014

Sécurité

Mes contributions à mes REER représentent près de $12000 par année et la recherche de nouveaux investissements prends du temps. Le marché devient de plus en plus vide de bonnes aubaines et chaque nouvel investissement représente un risque.

Mon taux de rendement net est maintenant de près de 17% depuis septembre 2012 et plus de 20% depuis janvier. Je peux me permettre d'être un peu plus conservateur et d'investir avec capital garanti.

Deux choix me viennent à l'esprit: Clic Clarington et Épargne Placement Quebec IQ30. Le premier permettrait d'augmenter le capital garanti rapidement au cours de la prochaine année ce que ne permet pas le deuxième. La croissance historique du deuxième est plus intéressante.

Clic Clarington ne se transige plus en escompte alors qu'EPQ offre un pour-cent de prime.

Point intéressant en faveur d'EPQ est que les premiers placements que j'y ai fait viennent à échéance en septembre 2014 et que le montant étant relativement faible, il serait pratiquement impossible d'applique la stratégie du 50% 5 ans, 50%'10 ans.

Donc, pour l'émission de juin 2014, $1500 sur IQ30 dix ans, pour juin 2000$ sur dix ans et on renouvelle le placement échu pour 5 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire