vendredi 5 septembre 2014

Objectif 7.1%

En date d'aujourd'hui, après une semaine dans le rouge ( partiellement car IQ30 à terminé positif), le rendement requis pour obtenir l'objectif visé est de 7.1% sur une base annuelle et ce pour les 98 prochaines semaines.

Le rendement en dividende devrait pouvoir fournir 4.5% (actuellement 4.7%). Le 2.6% de différence devra provenir de la croissance ou de l'injection de nouveau capital.

Le défi est de mettre l'argent nécessaire au bon moment, car je ne tiens pas à y mettre plus que nécessaire. Toutefois, je ne peux attendre à la fin et simplement mettre ce qui manque.

L'approche que j'ai utilisé est de déterminer le montant requis pour maintenir la croissance (gain + dividendes + gain sur le taux de change us/can) à chaque semaine. Si l'augmentation dépasse le montant requis, on calcul tout simplement le montant requis pour la semaine suivante. Si par contre, il y a un manque à gagner, on enclenche le processus de suivi et d'investissement si requis.

Exemple:

Si mon objectif pour la semaine 22 était de 250$ et que le résultat est une perte de $300 alors je suis 550$ en déficit. L'idée n'est pas de renflouer immédiatement ce déficit, mais de le faire si les revenus des quartes semaines suivantes n'ont pas été en mesure de le faire.

Donc, pour en revenir à mon exemple, l'objectif de la semaine suivante 23 est de $252 et l'objectif de renflouement est de 802$. Si le gain est supérieur à 802$, alors on considère que le déficit de la semaine 22 à été renfloué. Toutefois, si le gain est seulement de $700, il reste à renflouer $102 lors de la semaine 24.  On poursuit ainsi jusqu'à la semaine 26 et si la semaine 22 n'est pas renflouée par les gains des semaines suivantes, je verse un montant additionnel afin de renflouer la semaine 22. La même logique s'applique à chaque semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire